dimanche 12 juin 2016

Lettre ouverte à ma soeur

Le 03 mai 2016, 

Toi ma sœur,

Je ne sais pas si je la publierai un jour cette lettre, j'hésite, et tu ne la verras probablement jamais. Mais j'ai besoin de dire ce que je ressens, ce qui me fait peur par rapport à nous.

Toi, ma sœur qui va entrer dans le processus PMA, pas pour les mêmes raisons que les miennes, mais qui va faire aussi une FIV en même temps que moi.

La nouvelle m'a perturbée, tu ne sais même pas à quel point.
Me dire que toi aussi, tu allais subir des épreuves. CES épreuves que je ne souhaite à personne tant elles sont dures, et donc surtout pas à toi.
Tu n'as pas idée de ce qui t'attend car le processus est plus rapide que pour moi. Tant mieux, ça te permet de garder un peu ta confiance et de moins appréhender.

On partage beaucoup de choses, mais je me serai bien gardé de partager ça avec toi ...
A croire que dans la famille, on a pas le droit de se reproduire ...

Et une question tourne en boucle dans ma tête:

Et si l'une de nous deux reste sur le carreau ... comment on va faire ?
Cela va t-il nous éloigner?
Si toi tu arrives à avoir ton petit bout avant moi et surtout si il n'y a que toi qui arrive à en avoir un ... Je ne sais pas comment je réagirai. Pourrais-je me réjouir pour toi ?
Et si l'inverse se produit, si il n'y a que moi... comment toi, vas tu réagir ? Pourras-tu te réjouir pour moi qui attend depuis longtemps ?

Je suis en pleurs en écrivant ces quelques lignes, parce que je réalise à quel point, cela peut faire des dégâts.

Mon rêve si la déesse de la FIV nous entend : que toutes les deux, on y arrive à peu près en même temps, que l'on puisse profiter toutes les deux et comparer nos grossesses, que les deux cousins/cousines puissent grandir ensemble ...
Ta sœur 












PS: j'ai décidé finalement de le publier après un mois et demi d'hésitations...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire