dimanche 14 février 2016

Quand avouer son infertilité, change sa vie sociale

J'avais déjà évoqué combien je me sentais être la mauvaise copine ICI .
Mais en se plaçant de l'autre côté du miroir, pour ceux qui sont sensés être nos amis : Est-ce qu'avouer son infertilité est toujours bénéfique? est-ce que ça me soulage réellement ?

J'hésite toujours et longtemps avant de révéler nos difficultés à être parents.
Cela n'a parfois pas les effets escomptés et cela change presque toujours mes rapports avec les autres soit en bien soit en mal.

Je suis quelqu'un d'assez introverti et c'est toujours une vraie épreuve pour moi, de le dire à quelqu'un. Alors, aujourd'hui, j'hésite encore plus au vue des réactions de certaines personnes.

Il y a d'abord l'effet de l'annonce.

La première réaction est presque toujours la même : un gros blanc puis : ah bon je pensais pas ! mais ça vient de qui ? toi ou lui?
Et oui, c'est normal de se poser la question, de chercher à comprendre et de montrer que l'on s'intéresse, mais malgré tout j'ai toujours cette honte et je me sens toujours coupable de dire que c'est à cause de moi que l'Hom ne peut pas être papa.

Puis il y a  le deuxième effet kisscool qui s'installe dans le temps:

Il y a ceux qui ne comprennent pas et ne mesurent pas combien c'est douloureux pour moi, pour nous (et qui même parfois nous crachent leur bonheur récent à la tête sans prendre de pincettes): au fil du temps je me dis que eux ne méritent pas d'être nos amis s'ils ne sont pas capables de se mettre à notre place juste 2 minutes ou d'avoir un peu d'empathie.

Il y a ceux qui sont gênés et ne savent pas comment réagir et qui évitent toute allusion et font comme si de rien était : et je crois que c'est pire parce que si j'ai fait l'effort de leur dire c'est que quelque part je compte sur eux. J'ai juste l'impression qu'une distance s'installe au fur et à mesure et de perdre des amis.

Il y a ceux qui sont "à fond" et qui à chaque fois qui nous voient nous racontent une tonne d'histoires sur un tel qui a réussi à tomber enceinte après x années de traitements (comprendre que ça va finir par arriver!), ou tout simplement en préparant son mariage (comprendre par là en arrêtant d'y penser) ou encore celle à qui on a dit qu'elle n'aurait jamais d'enfants et qui en a  5 aujourd'hui (comprendre tu vois c'est pas si grave ou les médecins peuvent se tromper ...)- enfin tout ce qu'on a pas envie d'entendre ... Bon je les excuse, ça ne part pas d'un mauvais sentiment, mais je n'ai plus envie de les voir.

Il y a ceux qui ont pitié. Et là non plus, je n'ai pas besoin de leur pitié! c'est déjà assez dur à gérer.

Bref, je me suis isolée par la force des choses pour me protéger, pour nous protéger, mais j'ai l'impression d'avoir laissé ma vie sociale dans la bataille et d'avoir fait le tri dans mes amis (mais si parfois pour certains c'est plus un bien qu'un mal,  bordel ça fait mal !)


Et au contraire, j'ai pu aussi découvrir des personnes formidables qui sont un véritable soutien au quotidien, juste ce qu'il faut, ni trop ni pas assez et avec qui mes liens se sont renforcés.
Merci à vous de nous accompagner!

Mais quelque soit la réaction, la relation change et parfois, et bien je n'ai pas envie de ce changement, j'ai juste envie que tout soit comme avant...



2 commentaires:

  1. l'isolement, la découverte de la vrai valeur des gens... Ce sont des moments difficiles...
    et puis mine de rien, ces épreuves nous changent... en mal je trouve... La solitude appelle la solitude malgré la souffrance qu'elle inflige.

    Te lire me fait déculpabiliser un peu, je me sens moins "méchante", moins "à part", je suis humaine... tout comme toi...

    sarah

    RépondreSupprimer
  2. IL Y A UN CURE POUR LE VIH / SIDA N'abandonnez jamais dans la vie, ils ont tous dit qu'il n'y avait pas de remède pour le VIRUS du VIH, ce qui est un gros mensonge que j'ai traversé de nombreux processus. De plus, je n'ai jamais cru qu'il y avait vraiment un remède contre le VIH / sida avant de rencontrer le Dr James. Le médecin qui aide les gens depuis de nombreuses années, je suis tombé sur ce médecin en ligne lorsque je cherchais un traitement permanent du VIH en ligne. J'ai découvert le Dr James, et à ma plus grande surprise, le Dr James a la phytothérapie pour guérir le VIH que je recherche depuis des années.Je lui ai expliqué mes problèmes par le courrier électronique que j'ai trouvé sur quelqu'un qui a témoigné sur le Dr James à base de plantes. mix écrivez-moi une réponse et expliquez comment le processus fonctionne donc après avoir commandé le médicament, je l'ai reçu dans les 4 jours et je l'ai pris selon les instructions du Dr James, j'étais très heureux après 21 jours où j'ai pris le médicament. très grand changement dans ma santé quand j'en ai terminé avec le processus que je suis allé pour un test, j'ai découvert que je suis négatif que c'était le jour où j'ai les larmes de joie après tout ce que j'ai traversé.vous pouvez également entrer en contact avec mon médecin via son e-mail maintenant Drjamesherbalmix@gmail.com Et Il a également des herbes médicinales pour guérir les maladies suivantes; Syndrome néphrotique, eczéma, verrue urétrale, problèmes chroniques. Herpès, cancer, SLA, autisme, hépatite, diabète, infections au VPH, urticaire, zona, cloques, ulcère, menstruations douloureuses ou irrégulières. VIH / sida. Les diabétiques. Infections vaginales. Écoulement vaginal. Démangeaisons de la partie privée. Infection mammaire. Décharge du sein. Douleur et démangeaisons mammaires. Douleur abdominale inférieure. Aucune période ou période ne s'arrête soudainement. Problèmes sexuels des femmes. Maladie chronique d'hypertension artérielle. Douleur pendant les rapports sexuels à l'intérieur du bassin. Douleur pendant la miction. Maladie inflammatoire pelvienne (PID). Dégoulinant de sperme du vagin ainsi que pour le faible nombre de spermatozoïdes. Maladie de Parkinson. Lupus. Cancer. Tuberculose. Zéro nombre de spermatozoïdes. Asthme. Éjaculation rapide. Calcul biliaire, éjaculation précoce. Herpès. Douleur articulaire. Accident vasculaire cérébral. Faible érection. Érysipèle, typhoïde, décharge du pénis. HPV. Hépatite A et B. STD. Staphylocoque + gonorrhée + syphilis. Cardiopathie. Pile-hémorroïde, rhumatisme, thyroïde, douleur à la taille et au dos. Infertilité masculine et infertilité féminine. Etc. Agissez maintenant. contactez-le et commandez votre phytothérapie naturelle: et envoyez-lui un e-mail
    Courriel ... drjamesherbalmix@gmail.com

    RépondreSupprimer