mardi 26 avril 2016

Ce blog, c'était il y a un an

Il y a un an ...

Il y a un an tout pile, j'écrivais mon premier article ICI

Il y a un an, je lançais mon blog après beaucoup d'hésitations.
Je ne connaissais la blogosphère que via les blogs que je parcourais et donc qu'en tant que lectrice.

J'avais besoin d'écrire et d'extérioriser ce que je ressentais, je ne pouvais le faire qu'à cet endroit. C'est d'ailleurs toujours le cas. 
J'avais besoin de montrer à d'autres femmes, hommes, couples que ce que je ressentais pouvait être aussi similaire à ce que eux vivaient.

Le blog est un moyen pour moi de me libérer de ce trop plein d'émotions qui est en moi, d'évacuer, de dire tout ce que les autres ne peuvent pas comprendre et de me livrer de manière anonyme sans être jugée.
Oui, aucun de mes proches n'est au courant pour ce blog à part l'Hom mais il a interdiction de lire les articles ( ou de me dire qu'il les a lu, mais ça peut lui permettre de comprendre certaines choses ) 

C'est un moyen de voir que je ne suis pas seule, de me sentir comprise par d'autres qui vivent cette situation, qui ont surmonté cette épreuve d'une manière ou d'une autre.

En relisant certains de mes articles, je n'ai parfois pas l'impression que c'est moi qui les ai écrits. ces articles sont pour la plupart rédigés dans des moments d'émotions fortes et qui débordent où j'ai besoin de coucher sur le papier, de mémoriser, de garder une trace de tout ça. car paradoxalement je n'ai pas envie d'oublier. (Esprit torturé, bonjour!)

Il y a un an, je ne me serai jamais dit que ça ferait du bien, que cela m'aiderait à m'apaiser, à relativiser. j'avais un doute sur ma capacité à écrire et à tenir un blog.

Il y a un an, ça ne faisait "que" 18 mois que nous essayions ... aujourd'hui ça fait 30 longs mois et toujours pas de polichinelle. (mais beaucoup de traitements et d'examens par contre)

Vos gentils messages et commentaires, vos encouragements, vos partages de situations me font énormément de bien au quotidien

Merci à vous !!!

2 commentaires: