vendredi 27 mai 2016

FIV: For an Incredible Viewing #01

... For an Incredible Viewing ...

Et voilà le processus FIV est enclenché.

Le nom de code ? For an Incredible Viewing (pour une incroyable projection/ pour un incroyable programme).


Ben oui, le mot FIV ou Fécondation In Vitro me fait tout de suite moins rêver ... Je voulais mettre un peu de fun dans ce protocole barbare, en plus sur les dossiers je trouve ça plus sympa surtout quand tu dois les trimbaler partout avec toi!

Le drilling ne faisant que très partiellement son effet, on actionne le levier suivant. Ok mes cycles sont beaucoup plus courts depuis le drilling car je réagis beaucoup mieux aux stimulations qu'avant, mais j'ai toujours ces p...... de kystes qui viennent interférer à chaque fin de cycle et m'obligent à faire des pauses entre chaque cycle, le temps qu'ils se résorbent.

Alors on a fait du forcing auprès de Dr "G", qui lui aurait préféré attendre après l'été.
Oui, mais nous on en a marre d'attendre sans pouvoir agir. Parce que même les deux derniers cycles soit disant prometteurs se sont finis en fiasco avec complications.
J'en ai marre de faire la machine expérimentale parce que mon cas est complexe, il est temps et on est prêt dans notre tête à se lancer dans les protocoles de FIV avant l'été!
Bon, on est juste au niveau des délais, car le centre est fermé en août, mais on va tout faire pour!

Je suis contente parce qu'on avance et je me dis que je me rapproche chaque jour de mon objectif.
Mais comme toujours, j'ai des émotions contradictoires (vous savez mes petites voix qui se déchaînent dans mon cerveau!) .
Je flippe grave!
Je flippe du processus à la fois lourd et contraignant,
Je flippe aussi surtout parce qu'on enclenche la dernière étape : après ça il n'y a plus de solution technique ....si ça ne fonctionne pas, il n'y a pas d'autre alternative.
Vous allez me dire : "he ho déstresse toi, tu n'as même pas encore fait la première tentative!"
Oui c'est sûr, mais je ne peux m'empêcher de penser à toutes les fins possibles.
Je flippe aussi de l'organisation: même en cadrant tout, il y a des variables que je ne peux contrôler ... et qui ne peuvent pas non plus être contrôlées par les médecins.
Comment va réagir mon corps, va t-il trop réagir ? Comment je vais gérer tout ça avec le travail ?Est-ce que ça va fonctionner (mais ça on en est pas encore là!)?

Bref comme d'habitude, je cogite!
Surtout que même dans le protocole FIV, je ne peux suivre le protocole standard ...
Oui, oui c'est moi,
la fille aux ovaires sauvages qui ne réagit jamais comme tout le monde (Dixit Dr "G"),
la fille où quand les médecins voient son taux d'AMH, 8 à 10 fois supérieur à la normale, hallucinent grave
la fille qui est l'un des cas les plus complexes que Dr G n'ait jamais vu et pourtant il est vieux Dr G, il a de l'expérience!
la fille qui même dans l'anormalité est anormale ...

Bon encore deux RDV et c'est bon le dossier est complet!! A nous la FIV! A nous les sensations fortes, perso je préfère les parcs d'attractions celles là je m'en serais bien passées!

J'ai toutes mes ordonnances pour le monitoring et le traitement:
Avec suivis échographiques et prises de sang plus nombreux que la normale (je ne sais pas si ça marche: plus de 5 échos dans la semaine la 6 ème offerte ?)
Quoi jusqu'à 4 piqûres par jour ?! sans compter la prise de sang quasi quotidienne, et les autres comprimés. Ouai bon on va dire petite formalité, je kiffe me piquer, et une étagère complète du frigo qui va être condamnée aux médicaments ... vous voulez quoi à manger ce soir ? le traitement 1, le 1 bis, le 1 bis 2 selon comment ton corps réagit ?
Oui, parce qu'avec mes ovaires sauvages, il faut bien ça pour éviter l'hyperstimulation. Dr "G" a l'air tellement flippé par ça chez moi qu'il m'en fait flipper. Il a bien du l'écrire au moins 10 fois sur le dossier "attention risque d'hyperstimulation sévère!"
Ben quoi, si ma soixantaine de follicules grossit en même temps c'est grave? ok, bon je sors, je ne suis pas tarée à ce point, j'ai bien compris les risques et je vais suivre à la lettre le protocole. En même temps, il faut qu'il y en ait un certains nombre pour la ponction ... trouver le juste milieu, pas facile.

Ah oui dernier détail pas des moindres, pour lancer le protocole, il faut que mon kyste soit résorbé sinon c'est mort, on doit attendre fin octobre ... je croise tout ce qui est possible de croiser là! et je prie la déesse de la FIV aussi (quoi? y en a pas!)

Bon et bien en tout cas, si je ne savais pas quoi faire pendant le mois de juin et juillet maintenant je sais.
C'est pour la bonne cause, donc pas de soucis, je suis prête à tout !

... For an Incredible Viewing ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire